PRESSE
ACCREDITATION PRESSE
En procédant à votre demande d’accréditation, vous vous engagez à nous faire parvenir à l’issue du festival une copie des photos, vidéos, articles, émissions ou tout autre support réalisé au sujet du Cocorico Electro.
Suite à l’augmentation chaque année des demandes d’accréditation, nous donnerons la priorité aux photographes professionnels.
Merci d’effectuer une seule demande.
ON PARLE DE NOUS !
- L'EpiCentre
- France 3 Centre Val de Loire
- La République du Centre
- Pour Info à Orléans
- ActuOrléans
- Le Parisien
- TRAX
- Rodmusic
- L'OBS
Festival : le Cocorico Electro est prêt à mettre le feu pour sa cinquième édition
Du jeudi 13 au samedi 15 juillet, le Cocorico Electro fait son grand retour au château de La Ferté-Saint-Aubin. Pour cette cinquième édition, le concept n’a pas changé : le show est assuré par des DJs français uniquement, avec pyrotechnie et animations multiples. Voici le programme des trois jours.
Il n’en est qu’à sa cinquième édition, mais le Cocorico fait déjà partie des festivals qui comptent dans le monde de l’electro. Il n’y a qu’à voir les artistes qui viendront s’y produire : Myd, Vitalic, Vladimir Cauchemar, ou encore le pape de la French Touch, Étienne de Crécy. De la musique 100% française, comme l’indique le nom de l’événement. En 2022, il avait accueilli 16 000 festivaliers.
Le Cocorico Electro se tient au sein même du domaine du château de La Ferté-Saint-Aubin, dans le Loiret, dès ce jeudi 13 juillet, et se terminera le samedi 15 juillet (le dimanche à 2h du matin, pour être exact). Retrouvez ci-dessous tout le programme du festival.
Jeudi 13 juillet
Scène du Château:
- Jérémy Adavio. 18h00-18h30.
- Comme ça. 18h35-19h55.
- Céline Sundae. 20h00-21h30.
- MYD. 21h35-22h55.
- Étienne de Crécy. 23h00-00h30.
- Vitalic. 00h45-02h00.
Scène de la Rivière:
- Todd Yeni. 18h00-20h00.
- La Wild. 20h00-22h00.
- Céline Sundae. 22h00-00h00.
- Comme ça. 00h00-02h00.
Vendredi 14 juillet
Scène du Château:
- M’BEE. 18h00-18h30.
- Shani. 18h35-19h55.
- Mon Cher Guy. 20h00-21h20
- Joachim Pastor. 21h25-22h55.
- Bakermat. 23h00-00h30
- Vladimir Cauchemar. 00h45-02h00.
Scène de la Rivière:
- Ashley Nield. 18h00-20h00.
- François Call. 20h00-22h00.
- Teho. 22h00-23h30.
- Ashley Nield x Shani. 00h00-02h00.
Samedi 15 juillet
Scène du Château:
- We are Martroi. 18h00-18h30.
- Mel C. 18h35-19h55.
- Les Gordon. 20h00-21h20.
- Klingande. 21h25-22h40.
- Hugel. 23h00-00h30.
- Malaa. 00h45-02h00.
Scène de la Rivière:
- Dogos. 18h00-20h00.
- PTT. 20h00-22h00.
- Mel C x Dasson. 22h00-00h00.
- Prana Bindu. 00h00-02h00.
Pendant tout le festival
Un feu d’artifice est prévu tous les soirs du festival entre 00h30 et 00h37 sur la Scène du Château.

L’édition 2023 du Cocorico Électro a réuni 15.000 festivaliers en trois jours. Une belle réussite pour les cinq ans du festival. Photo Pascal Proust © Pascal PROUST
Une édition anniversaire réussie ! Après trois jours de musique et d’animations à La Ferté-Saint-Aubin, les organisateurs du festival Cocorico Électro qui fêtait ses cinq ans sont… « fatigués. Mais ça valait le coup ! ».
« Nous avons retrouvé un public intergénérationnel, une belle ambiance et une grande convivialité », s’enthousiasme Agathe Pouillart, co-fondatrice du festival et secrétaire de L’Atelier, association organisatrice du festival. « Les artistes ont apprécié le lieu et le concept et nous ont fait de bons retours », poursuit-elle. Et pour la première fois, le vendredi, la billetterie a dû être fermée dès le matin. « Une soirée sold out », se félicite la jeune femme, avec sur scène Bakermat, Vladimir Cauchemar, Joachim Pastor, Mon Cher Guy et Shani.
Revivez en images la deuxième soirée du festival Cocorico Électro à La Ferté-Saint-Aubin
Succès de la nouvelle scène et de l’espace des bons vivants
Autre objet de satisfaction pour les organisateurs, le succès de la nouvelle scène et de l’espace des bons vivants, inaugurés l’an dernier. « Les spectateurs viennent certes pour les têtes d’affiche mais pas seulement. Ils profitent du lieu, de la balade entre les espaces, des producteurs locaux. Le bar à huîtres a fonctionné à merveille ! C’est un aspect du festival que nous souhaitons continuer à développer, avec encore plus de producteurs locaux et de partenaires », confie Agathe Pouillart.
Sorti de sa coquille en 2017, le Cocorico Électro est donc devenu en cinq ans un rendez-vous incontournable de la région. Un beau coup d’éclat pour la Sologne. « À l’époque, le festival n’avait qu’une seule scène et se tenait sur une journée avec 50 bénévoles », rappelle la co-fondatrice. « En 2023, le Cocorico Électro, ce sont deux scènes, trois jours, 150 bénévoles, 15.000 festivaliers et un budget de 800.000 euros ! »
Une parenthèse hors du temps
La suite ? « Nous avons trouvé notre format et la ligne directrice. Nous allons donc continuer à peaufiner le festival et à proposer des expériences inédites au public. »
Car c’est bien là l’objectif de l’équipe : « procurer du bonheur aux festivaliers, des grands moments de joie dans ce monde où les mauvaises nouvelles ne cessent de tomber. Faire de ce festival, une parenthèse hors du temps », assure Agathe Pouillart.
Julie Poulet-Sevestre
Le Cocorico Electro débarque dans une semaine !

Tic Tac Tic Tac !! L’été est là, les vacances aussi, le soleil OK. Il nous manque plus que le rendez-vous incontournable de l’été du côté de la Ferté Saint Aubin : Le Cocorico Electro !! Eh bah Bim, c’est bientôôôt !
Il revient les 13, 14 et 15 juillet 2023 prochain pour une 5ème édition qui s’annonce une nouvelle fois complètement folle. Le festival recevra cette année de nouveaux grands noms de la scène électro française et internationale : Vitalic, Bakermat, Malaa, Hugel, Etienne de Crecy ou encore Vladimir Cauchemar viendront enflammer les 2 scènes du festival !
Les habitués sont au courant, « Le Coco » pour les intimes, c’est une super belle prog’ électro, une soirée où « L’Atelier « (l’association organisatrice) te met bien avec du bien manger, du bien boire, des espaces sympas pour profiter (massages, jeux, sport…), un feu d’artifice digne des plus beaux contes, le tout sous l’oeil amusé du magnifique château de la Ferté Saint Aubin !!! On vous en dit un peu plus sur le programme de cette année en vous soufflant à l’oreille qu’il ne reste plus que 20% des places dispos….
De 18h à 2h du mat, le festival attend 18000 personnes cette année ! Deux scènes pour varier les plaisir.
Les artistes
VITALIC LIVE

En 2018, Vitalic a été placé : le troisième artiste français, tout style musical confondu, qui s’est le plus exporté (Source : Bureau Export, magazine anglo saxon). Vitalic a joué dans les plus grands clubs du monde entier, en Europe, en Asie, aux USA et en Amérique latine. C’est une référence depuis plus de 20 ans de la scène électronique mondiale.
Le 12 mars 2022, il a fêté ses 20 ans de carrières à l’Accor Hotel Arena à Paris !
C’est la première fois que l’on accueille un show live de cette ampleur, avec une scénographie propre à l’artiste. C’est un vrai spectacle visuel. Avec des contraintes techniques pour les
organisateurs en recevant notamment plusieurs semis de matériel, qui va être installé sur la
scène.
MALAA

DJ et producteur, entrée sur la scène musicale en 2015, il joue de son anonymat avec son personnage vêtu d’une cagoule.
Proche de DJ Snake, il a commencé à sortir de la musique en 2016, suivi de son énorme single « Notorious », et il n’a pas ralenti depuis. Parallèlement à son flux constant de sorties, Malaa est bien connu pour ses remixes dont « oh Me Oh My (feat. Travis Scott, Migos & ;G4ish) », « Mind (feat. Kai) » pour Major Lazer. Malaa fait de nombreuses tournées avec l’équipe Pardon My French et a joué aux côtés de DJ Snake, Tchami, Rezz, Mercer, etc.
BAKERMAT

Original. C’est le mot qui décrirait le mieux la musique de Bakermat. Son objectif : Créer de la musique qui n’existe pas encore, en combinant les genres qui ne se seraient jamais mélangés.
Et bien que ses productions soient diverses, il y a un élément clé qui les lie toutes : un son bien-être. En termes simples, sa musique rend les gens heureux !
Tout a commencé en 2012, lorsque Bakermat a atteint les charts avec son premier single « One Day (Vandaag) ». Depuis, il s’est constitué une base de fans fidèles dans le monde entier, composée de jeunes à la recherche d’autre chose que de la musique mainstream ou underground. Bakermat est fier de proposer une musique fraîche, originale et créative sans être incompréhensible ou ringarde.
Habitué des certifications, il a notamment été disque d’or en France pour Living (2016) puis
disque d’argent pour Baïana (2019).
VLADIMIR CAUCHERAR

Sa chanson Aulos sera disque d’or en France en 2017. La vidéo du clip a dépassé les 18 millions de vues sur YouTube ! Derrière le masque, se cache aussi un producteur exceptionnel, très proche de la nouvelle scène rap européenne. On lui doit récemment la co production des tubes « 1000° » et « Trop Beau » de Lomepal, 7 titres sur le dernier album de Roméo Elvis « Chocolat » et bien d’autres tel que Orelsan.
HUGEL

DJ français de house et hip-hop, qui s’est fait connaître grâce à ses remix de David Guetta. Les plus grands n’hésitent pas à lui faire confiance pour remixer officiellement leurs hits.
Lorsqu’il collabore avec Robin Schulz, c’est pour créer le hit « I Believe I’m Fine », qui devient très rapidement un succès. En plus d’être certifié disque d’or, le titre est streamé plus de 50 millions de fois.
ETIENNE DE CRECY

C’est une référence de la scène french wave. En 2021 il a fait la première partie d’Indochine ! Il propose un trip musical à travers sa collection de vinyles à la couleur d’un flash qui vient du passé.
KLINGANDE

Tropical House avec usage piano et saxo. 2013, Klingande décide de produire son premier single « Punga », dans lequel on retrouve leur
amour du saxophone.
JOACHIM PASTOR

Sa musique est un mélange de mélodie et de techno groovante. Depuis quelques années, il joue dans le monde entier, dans des endroits légendaires tels que le Watergat à Berlin ou le Rex Club à Paris.
MYD

Musicien, producteur de musique et ingénieur du son français. Il reçoit son premier double disque de platine en mai 2016 pour avoir produit le rappeur SCH avec DJ Kore.
En novembre 2021, il apparaît dans la vidéo « Qui fera le meilleur hit des années 2000 ? » de Squeezie9, dans lequel il produit la chanson Time Time avec le groupe Trei Degete en compagnie de Squeezie et Kronomuzik.
Et aussi les artistes : MON CHER GUY, COMME ÇA, CELINE SUNDAYE, MEL C, SHANI
Billetterie : https://www.cocorico-electro.fr/billetterie/
Cashless : https://www.cocorico-electro.fr/cashless
Navettes : http://www.helloasso.com/…/eve…/navette-cocorico-electro

Bakermat, Vitalic, Vladimir Cauchemar… Le Cocorico Electro revient dans le Loiret
Du 13 au 15 juillet 2023, le château de La Ferté-Saint-Aubin (Loiret) accueille la 5e édition du festival Cocorico Electro. Des places sont encore disponibles.

Le jardin du château de La Ferté-Saint-Aubin (Loiret) va se transformer en gigantesque dancefloor. La 5e édition du Cocorico Electro s’y déroule du 13 au 15 juillet 2023.
Des artistes nationaux et internationaux seront réunis sur scène pour l’occasion.
80% des billets vendus
Jeudi 13 juillet : Vitalic, Etienne de Crecy, Myd
Vendredi 14 juillet : Vladimir Cauchemar, Joachim Pastor, Bakermat
Samedi 15 juillet : Malaa, Hugel, Les Gordon
Et bien d’autres encore…
Plus de 80% des billets ont été vendus à quelques jours du début du festival. « Nous invitons les retardataires à se soucouer les plumes pour réserver leurs billets sans tarder, car les
places restantes risquent de partir rapidement», précise les organisateurs du Cocorico Electro, qui promettent une cinquième édition « inoubliable ».
Cocorico Electro 2023
Événement terminé • Du jeudi 13 au samedi 15 juillet 2023 • Chateau de la Ferte-Saint-Aubin, La Ferté-Saint-Aubin (45240)

Infos pratiques
Le Cocorico Electro revient les 13, 14 et 15 juillet 2023 au Château de la Ferté Saint Aubin, pour une 5ème édition qui s’annonce une nouvelle fois exceptionnelle. Véritable fête électro à la française au cœur de la Sologne, le festival recevra cette année de nouveaux grands noms de la scène électro française et internationale : Vitalic, Bakermat, Malaa ou encore Vladimir Cauchemar viendront enflammer le cœur de la Sologne !
Cette année encore, la programmation se veut très variée, avec des choix forts et la volonté de faire venir des pointures du monde de l’électro. Ces artistes devraient une nouvelle fois satisfaire l’ensemble du fidèle public du Cocorico Electro ; qu’il soit puriste de l’électro ou simplement curieux de découvrir de nouvelles sonorités.
Le Cocorico Electro Festival 2023 : Une programmation exceptionnelle au cœur de la Sologne
Le Cocorico Electro se prépare à son grand retour pour sa 5ème édition du 13 au 15 juillet prochain au sublime Château de la Ferté Saint Aubin.
Ancré au cœur même de la Sologne, ce festival incarne l’apogée de la scène musicale électronique française, ayant déjà vu défiler les plus grands noms tels que Bob Sinclar, Busy P, The Avener, Joachim Garraud et bien d’autres. Avec une programmation minutieusement confectionnée, l’objectif du festival est de séduire aussi bien les puristes intransigeants que les explorateurs en quête de nouvelles découvertes.
Pour cette nouvelle édition, les organisateurs renouvellent le format de l’an passé, en proposant trois jours consécutifs de festivités. Avec plus de 18 000 festivaliers attendus et une programmation qui ne manque pas de nous rappeler la richesse et la diversité de la scène électronique française, l’édition 2023 s’apprête à surpasser toutes les attentes.
Placée sous le signe de l’excellence, la soirée d’ouverture sera marquée par la présence des maîtres incontestés Vitalic et Etienne De Crecy, mais aussi de Myd, dont le titre “The Sun” résonne encore dans toutes les têtes. Le vendredi, ce sont Bakermat, Vladimir Cauchemar ou encore Joachim Pastor qui prendront le contrôle du château, avant de conclure avec la soirée du samedi où nous retrouverons le mystérieux Malaa, Hugel, Klingande ou encore Les Gordon.
Au-delà des têtes d’affiche, le Cocorico Electro se distingue également par sa volonté de mettre en avant la scène électronique française dans toute sa splendeur. Tout au long des trois jours du festival, de nombreux artistes émergents et confirmés se succéderont également sur la seconde scène, située près de la rivière.
Si les festivaliers auront ainsi l’occasion de plonger dans un univers esthétique unique, où la musique et l’art se fusionnent pour créer une expérience hors du commun, Le Cocorico Electro 2023 s’annonce d’ores et déjà comme l’un des événements majeurs du mois de juillet.
Pour réserver vos billets, rendez-vous dès maintenant sur cocorico-electro.fr
Notre sélection des festivals de l’été pour danser jusqu’à risquer une crampe
Certes, tous les festivals sont faits pour danser, mais certains plus que d’autres. Exit les chansons guitare voix et les couplets de rap conscient. Les festivals que « l’Obs » propose dans cette sélection mettent la house, l’EDM, la dubstep ou encore la disco à l’honneur.
De Lyon à Douai en passant par Marseille, les festivals électro sont parmi les plus répandus durant l’été. « L’Obs » vous guide à travers la France dans cette offre pléthorique.
Cocorico Electro : le jour de danse est arrivé
Vous ne savez pas comment célébrer le 14-Juillet ? Eux, si. En créant Cocorico Electro en 2017, l’idée des trois fondateurs était d’organiser de grandes festivités à la française pour célébrer la fête nationale. Six ans plus tard, le pari est tenu et le festival toujours d’actualité.
Entre animations en tous genres et concerts mêlant petits et grands noms de la scène électronique française, le Cocorico se démarque par sa french touch inimitable. En 2023, ce seront Vitalic, Bakermat, Klingande et Todd Yéni qui viendront ambiancer le château de La Ferté-Saint-Aubin dans le Val de Loire.
Cocorico Electro, du 13 au 15 juillet au château de La Ferté-Saint-Aubin, dans le Loiret. > Plus d’infos
Aftermovies
2022
2021
2020
2019
2018
2017