CASHLESS

QU’EST-CE QUE LE CASHLESS ?

Le cashless est l’unique moyen de régler vos achats sur tous les points de vente de l’événement. Pour payer votre commande, il vous suffit de passer votre bracelet sur le terminal de paiement. L’opérateur vous présentera le montant de la commande avant de taper votre bracelet, et votre nouveau solde vous sera également communiqué.

Le cashless permet de recharger votre compte avant ou pendant l’événement sur le site internet de l’événement.

COMMENT CELA FONCTIONNE ?

1 – CRÉEZ VOTRE COMPTE

Avant de vous rendre à l’événement :
– Saisissez votre adresse mail
– Remplissez les champs demandés (nom, prénom, etc.)
– Saisissez le numéro de votre billet (vous récupérerez votre bracelet à l’entrée de l’événement)
– Pré-chargez le montant souhaité

Après avoir récupéré votre support cashless :
– Saisissez votre adresse mail
– Remplissez les champs demandés (nom, prénom, etc.)
– Saisissez le numéro de votre support cashless, présent au dos de ce dernier

Attention : des frais seront appliqués lors de l’activation de votre compte cashless (que cela soit en ligne ou sur place). 

2 – RÉCUPÉREZ VOTRE BRACELET

Si vous avez pré-chargé votre bracelet avant l’événement, celui-ci vous sera remis à l’entrée, lors du contrôle de votre billet.

Si vous n’avez pas pré-chargé votre bracelet, rendez vous à une « banque cashless ». Votre bracelet vous sera remis et vous pourrez le créditer par espèces ou carte bancaire. Vous pourrez ensuite créer un compte en utilisant le numéro inscrit sur le bracelet.

3 – PROFITEZ DU COCORICO ELECTRO

Entre deux sets, retrouvez vos amis à l’un des bars, dégustez les spécialités des différents stands de restauration ou faites vous plaisir à la boutique du Coco.

4 – RECHARGEZ VOTRE COMPTE

Avant l’événement, vous pouvez recharger en ligne en vous créant un compte sur le site internet de l’événement.

Pendant l’évènement vous pouvez recharger votre bracelet de trois façons :
– Avec votre smartphone sur le site internet de l’événement
– Aux « banque cashless » présentes sur le site
– En scannant le qr code présent sur votre bracelet (fast top up)

Vous pouvez recharger votre compte autant de fois que vous le souhaitez, avant et pendant l’événement.

5 – DEMANDEZ LE REMBOURSEMENT

S’il reste de l’argent sur votre compte cashless, vous pouvez demander le remboursement de ce solde du 14/07/2025 9h00, au 28/07/2025 à 23h59 depuis votre compte cashless

Vous avez déjà créé votre compte cashless : un bouton “demande de remboursement” sera disponible sur le module afin de faire votre demande.

Vous n’avez pas encore créé votre compte : vous devez d’abord créer votre compte cashless grâce à l’identifiant à 6 lettres inscrit sur votre bracelet avant de faire votre demande de remboursement

ATTENTION, aucune demande de remboursement passée la date limite ne pourra être effectuée

DES QUESTIONS ?

Que se passe-t-il si mon bracelet est volé ou perdu ?

Si vous avez créé un compte sur le site Internet de l’événement, vous pourrez demander le blocage de votre bracelet en vous rendant au point info cashless (situé dans l’une des banques cashless).

Cette opération d’identification (création de compte) est nécessaire pour permettre le blocage de votre bracelet. Si vous n’avez pas créé de compte associé à votre bracelet, le blocage sera impossible.

Votre bracelet est comme votre portefeuille : si vous le perdez, l’argent stocké dessus sera également perdu.

La création d’un compte est-elle obligatoire ?

Non, vous pouvez recharger votre bracelet directement aux banques cashless (ou via le QR code présent sur votre bracelet). Votre bracelet reste alors totalement anonyme.

Attention : dans ce cas, votre bracelet ne pourra pas être bloqué en cas de perte ou de vol.

Est-il possible d’utiliser le bracelet d’un autre événement / d'une édition précédente ?

Non, il est impossible d’utiliser un autre bracelet que celui fourni durant l’événement.

Le bracelet est-il payant ?

Oui, les frais d’activation de votre bracelet sont de 1,70€.

Y a-t-il des frais lors de ma demande de remboursement ?

Non, le remboursement est complètement gratuit.

Comment connaître le solde de mon bracelet ?

Si vous avez créé un compte, vous pourrez consulter votre solde sur le site internet de l’événement.

Votre solde vous est également communiqué après chaque transaction passée.

Ai-je accès à un récapitulatif de mes transactions ?

Oui, vous pouvez accéder au récapitulatif de vos transactions via votre compte sur le site internet de l’événement.

Comment prendre soin de mon bracelet ?

Votre bracelet est équipé d’une puce électronique dans laquelle est stockée votre argent. Prenez-en soin pour éviter les désagréments ! Évitez toute exposition à la chaleur ou à une flamme et ne tentez surtout pas de la percer : cela la rendrait immédiatement inopérante.

J’ai plusieurs billets par jour, suis-je obligé(e) de créer un compte par jour ?

Non, un seul compte suffit ! Il faudra bien penser à utiliser le numéro de code-barres du billet du premier jour auquel vous venez pour que votre solde soit remis dès le scan de votre billet.

Est-il possible de partager un compte pour plusieurs personnes ?

Il est possible depuis un seul compte de gérer des porte-monnaies différents. Il vous suffit, depuis votre compte, de créer autant de porte-monnaies que vous le souhaitez.

Une seule carte bancaire sera utilisée pour l’ensemble des porte-monnaies et les montants sont propres à chaque porte-monnaie : vous ne pourrez pas transférer de l’argent de l’un vers l’autre.

Comment me faire rembourser si j’ai créé plusieurs porte-monnaie sur un même compte cashless ?

La démarche reste la même que pour un compte cashless avec un porte monnaie unique. Il faudra uniquement répéter la démarche de remboursement autant de fois qu’il y a de porte-monnaies associés au compte cashless.

Sera-t-il possible de payer autrement qu’avec du cashless sur place ?

Non, le cashless reste l’unique moyen de paiement sur le site de l’événement.

Infos pratiques

Toute sortie est-elle définitive ?

Toute sortie est définitive lorsque tu rentres sur le site du festival pendant les horaires d’ouverture de la soirée, même les cocos qui ont un PASS 2 & 3 jours.

Suis-je obligée de venir à l’heure exacte du premier artiste ?

Relax Coco, il faut arriver sur site avant 23h00.

Annulation

En cas d’annulation de l’événement les participants sont-ils remboursés ?

En cas d’annulation complet de l’événement, nous nous engageons à rembourser tous nos Cocos.

Et en cas d’annulation d’un concert ?

Le Cocorico Electro ne procédera à aucun échange ou remboursement en cas d’annulation d’un ou plusieurs artistes.

Si je ne peux pas me rendre à l’événement, puis-je être remboursé ?

Nous ne pouvons pas rembourser les places pour un désistement. Cependant, tu peux revendre ton PASS sur notre billetterie SHOTGUN en toute sécurité !

Billetterie

Comment je fais pour revendre mon billet ?

Bien triste de ne pas te savoir parmi nous cette année… Mais tu peux revendre ton PASS sur notre billetterie SHOTGUN en toute sécurité : https://support.shotgun.live/hc/fr/articles/16484166118290–Je-souhaite-revendre-mon-billet

Le festival est-il gratuit pour les enfants ?


Le festival est gratuit pour les petits poussins jusqu’à 12 ans inclus (obligatoirement accompagnés d’un adulte).

Puis-je acheter des PASS le jour du festival ?

On accepte tous les Cocos ! Des tickets seront en vente à l’accueil du festival. Dans le cas où le festival affiche complet, aucun ticket ne sera vendu sur place.

Mon nom doit-il obligatoirement être celui inscrit sur le billet ?


Le nom inscrit sur chaque billet n’est pas obligatoirement celui du détenteur. Les code-barres font foi de titre d’accès distincts.

Existe-t-il des PASS à tarifs réduits pour les jeunes ?

Le festival est accessible pour les cagnottes YEP’S et Pass Culture. On vous accueille à plumes ouvertes !

Je ne retrouve plus mon billet, que dois-je faire ?

Avoue, t’as pas vérifié tes spams ? Après avoir recherché, tu peux nous envoyer un mail à cocorico@asso-atelier.fr avec le nom/prénom et l’adresse mail de la personne qui a réalisé la commande.

Puis-je montrer directement mon PASS sur mon téléphone ou dois-je l’imprimer ?


Bien sûr, vous pouvez présenter vos PASS sur le téléphone. Je dirai même plus, mère nature vous le recommande !!

Camping / Parking

Le camping est-il à proximité du site du festival ?


À l’aise Coco ! Le camping est situé à moins de 500m du festival.

Où peut-on se garer lorsque l’on dort au camping ?

Le Coco campeur peut se garer sur le parking du site du festival (à proximité du camping).

Où peut-on se garer avec un camping car/ un van aménage ou une caravane ?

On a pensé à tout ! Il y a un espace prévu au camping pour les camping-car, van aménagés, caravane… Dans ce cas, il faudra prendre 1 emplacement camping-car pour chaque véhicule + 1 accès camping pour chaque personne.

Peut on ou ne pas faire

Quels objets sont interdits dans l’enceinte du festival ?

Tous les appareils photo professionnels, caméra, toute nourriture, bouteille en verre et plastique, canette en aluminium, parapluie, siège pliant, arme, et tout objet pouvant se révéler encombrant et/ou dangereux.

Est-ce que je peux emmener de la nourriture ou des boissons sur le site du festival ?


Oh les gourmands ! La nourriture et les boissons sont autorisées uniquement sur le camping mais interdites sur le site du festival.

Les animaux sont-ils autorisés sur le site du festival ?

Les animaux ne sont pas autorisés au festival… Il y a déjà beaucoup de Cocos et Cocottes !!

Bénévole 

Comment puis-je intégrer le festival en tant que bénévole ?

Pour rejoindre la famille des bénévoles, je remplis ce formulaire : https://docs.google.com/forms/u/1/d/1G2Yt1zun5AE3HODoMdqKwv2IASa71ln7hyG_7IXW1vw/edit?usp=drive_web

Services du festival 

Y-a-t-il des services de restauration sur le site du festival ?


Différents services de boissons/restaurations vous seront proposés. Tu t’en doutes, au maximum des fournisseurs locaux.

Quels souvenirs puis-je ramener de ma soirée ?

En plus des magnifiques souvenirs, tu peux ramener un peu de Cocorico Electro grâce au stand de merchandising. Vous y trouverez casquettes, t-shirts et autres gadgets aux couleurs du festival.

Comment puis-je payer sur le site du festival ?

Les paiements sur le festival se feront en cashless uniquement. Conseil entre Cocos : tu peux déjà charger ton compte cashless pour éviter d’attendre le jour de l’événement.

Y-a-t-il un accès PMR ?


Le festival est accessible pour les Cocos en situation de handicap. De plus, des places de parking sont privatisées pour un accès PMR facilité.

Comment puis-je me rendre au Cocorico Electro ?

Tu peux venir avec ta voiture et te garer au parking dédié à proximité du festival.

Nous te proposons également une page Facebook de co-voiturage afin de t’organiser entre Cocos pour rejoindre le plus grand poulailler de France : https://www.facebook.com/groups/235347043909070

Aussi, un service de navette à petits prix disponible depuis Orléans est accessible.

Enfin, bénéficie d’une remise de 50% sur ton billet de train REMI depuis Orléans à destination de La Ferté Saint Aubin sous présence de ton billet Cocorico Electro.

Ou à vélo pour les Cocos les plus écolos !!