CASHLESS
QU’EST-CE QUE LE CASHLESS ?
Le cashless est l’unique moyen de régler vos achats sur tous les points de vente de l’événement. Pour payer votre commande, il vous suffit de passer votre bracelet sur le terminal de paiement. L’opérateur vous présentera le montant de la commande avant de taper votre bracelet, et votre nouveau solde vous sera également communiqué.
Le cashless permet de recharger votre compte avant ou pendant l’événement sur le site internet de l’événement.
COMMENT CELA FONCTIONNE ?

1 – CRÉEZ VOTRE COMPTE
Avant de vous rendre à l’événement :
– Saisissez votre adresse mail
– Remplissez les champs demandés (nom, prénom, etc.)
– Saisissez le numéro de votre billet (vous récupérerez votre bracelet à l’entrée de l’événement)
– Pré-chargez le montant souhaité
Après avoir récupéré votre support cashless :
– Saisissez votre adresse mail
– Remplissez les champs demandés (nom, prénom, etc.)
– Saisissez le numéro de votre support cashless, présent au dos de ce dernier
Attention : des frais seront appliqués lors de l’activation de votre compte cashless (que cela soit en ligne ou sur place).
2 – RÉCUPÉREZ VOTRE BRACELET
Si vous avez pré-chargé votre bracelet avant l’événement, celui-ci vous sera remis à l’entrée, lors du contrôle de votre billet.
Si vous n’avez pas pré-chargé votre bracelet, rendez vous à une « banque cashless ». Votre bracelet vous sera remis et vous pourrez le créditer par espèces ou carte bancaire. Vous pourrez ensuite créer un compte en utilisant le numéro inscrit sur le bracelet.
3 – PROFITEZ DU COCORICO ELECTRO
Entre deux sets, retrouvez vos amis à l’un des bars, dégustez les spécialités des différents stands de restauration ou faites vous plaisir à la boutique du Coco.
4 – RECHARGEZ VOTRE COMPTE
Avant l’événement, vous pouvez recharger en ligne en vous créant un compte sur le site internet de l’événement.
Pendant l’évènement vous pouvez recharger votre bracelet de trois façons :
– Avec votre smartphone sur le site internet de l’événement
– Aux « banque cashless » présentes sur le site
– En scannant le qr code présent sur votre bracelet (fast top up)
Vous pouvez recharger votre compte autant de fois que vous le souhaitez, avant et pendant l’événement.
5 – DEMANDEZ LE REMBOURSEMENT
S’il reste de l’argent sur votre compte cashless, vous pouvez demander le remboursement de ce solde du 14/07/2025 9h00, au 28/07/2025 à 23h59 depuis votre compte cashless
Vous avez déjà créé votre compte cashless : un bouton “demande de remboursement” sera disponible sur le module afin de faire votre demande.
Vous n’avez pas encore créé votre compte : vous devez d’abord créer votre compte cashless grâce à l’identifiant à 6 lettres inscrit sur votre bracelet avant de faire votre demande de remboursement
ATTENTION, aucune demande de remboursement passée la date limite ne pourra être effectuée

DES QUESTIONS ?
Que se passe-t-il si mon bracelet est volé ou perdu ?
Si vous avez créé un compte sur le site Internet de l’événement, vous pourrez demander le blocage de votre bracelet en vous rendant au point info cashless (situé dans l’une des banques cashless).
Cette opération d’identification (création de compte) est nécessaire pour permettre le blocage de votre bracelet. Si vous n’avez pas créé de compte associé à votre bracelet, le blocage sera impossible.
Votre bracelet est comme votre portefeuille : si vous le perdez, l’argent stocké dessus sera également perdu.
La création d’un compte est-elle obligatoire ?
Non, vous pouvez recharger votre bracelet directement aux banques cashless (ou via le QR code présent sur votre bracelet). Votre bracelet reste alors totalement anonyme.
Attention : dans ce cas, votre bracelet ne pourra pas être bloqué en cas de perte ou de vol.
Est-il possible d’utiliser le bracelet d’un autre événement / d'une édition précédente ?
Non, il est impossible d’utiliser un autre bracelet que celui fourni durant l’événement.
Le bracelet est-il payant ?
Oui, les frais d’activation de votre bracelet sont de 1,70€.
Y a-t-il des frais lors de ma demande de remboursement ?
Non, le remboursement est complètement gratuit.
Comment connaître le solde de mon bracelet ?
Si vous avez créé un compte, vous pourrez consulter votre solde sur le site internet de l’événement.
Votre solde vous est également communiqué après chaque transaction passée.
Ai-je accès à un récapitulatif de mes transactions ?
Oui, vous pouvez accéder au récapitulatif de vos transactions via votre compte sur le site internet de l’événement.
Comment prendre soin de mon bracelet ?
Votre bracelet est équipé d’une puce électronique dans laquelle est stockée votre argent. Prenez-en soin pour éviter les désagréments ! Évitez toute exposition à la chaleur ou à une flamme et ne tentez surtout pas de la percer : cela la rendrait immédiatement inopérante.
J’ai plusieurs billets par jour, suis-je obligé(e) de créer un compte par jour ?
Non, un seul compte suffit ! Il faudra bien penser à utiliser le numéro de code-barres du billet du premier jour auquel vous venez pour que votre solde soit remis dès le scan de votre billet.
Est-il possible de partager un compte pour plusieurs personnes ?
Il est possible depuis un seul compte de gérer des porte-monnaies différents. Il vous suffit, depuis votre compte, de créer autant de porte-monnaies que vous le souhaitez.
Une seule carte bancaire sera utilisée pour l’ensemble des porte-monnaies et les montants sont propres à chaque porte-monnaie : vous ne pourrez pas transférer de l’argent de l’un vers l’autre.
Comment me faire rembourser si j’ai créé plusieurs porte-monnaie sur un même compte cashless ?
La démarche reste la même que pour un compte cashless avec un porte monnaie unique. Il faudra uniquement répéter la démarche de remboursement autant de fois qu’il y a de porte-monnaies associés au compte cashless.
Sera-t-il possible de payer autrement qu’avec du cashless sur place ?
Non, le cashless reste l’unique moyen de paiement sur le site de l’événement.